Déménagement et colocation

Déménager dans une colocation

Choisir sans réfléchir la première colocation que vous voyez n’est pas la bonne solution. Il vaut mieux, même si vous êtes pressé, prendre votre temps afin que vous puissiez profiter d’un logement qui correspond à vos critères.”

Qui choisir pour sa colocation

Le choix de vivre avec une personne qui vous est proche n’en est pas forcément un bon. Il vous faut réfléchir à comment vous pourriez cohabiter afin d’éviter d’abîmer votre relation. Il est parfois plus judicieux de choisir une personne qui n’est qu’une connaissance et avec qui votre relation peut s’améliorer.

Parler avant de cohabiter

Une fois que vous avez trouver le colocataire idéal, il faut que vous appreniez à vous connaître et ainsi échanger vos centre d’intérêts, vos goûts, vos habitudes… C’est ainsi que vous pourrez installer une bonne entente et démarrer sur de bonnes bases.

Comment répartir les dépenses communes ?

Afin que des tensions soient évitées, vous vous devez d’aborder la question de le répartition des dépenses communes. Ainsi vous vous partagerez le loyer, les charges, les courses (etc.). Vous aurez donc établi un plan qu’il vous faudra respecter pour faire en sorte que tout le monde s’entende et bien suivre les comptes.

Les tâches ménagères

Que vous aimiez le désordre ou soyez maniac du rangement, vous devrez apprendre à respecter les comportements de votre colocataire et inversement. La solution est de garder propres les les parties communes telles que le salon, la cuisine, la salle de bain (etc.). Après, il ne tient qu’à vous de ranger votre espace comme vous le souhaitez. De plus, vous pourrez organiser un calendrier pour répartir les différentes tâches ménagères.

Inviter des amis

Pour ce qui est de l’invitation des amis, veillez à en informer votre colocataire afin d’éviter une mauvaise ambiance au sein de la colocation. Mettez vous ainsi en accord avec votre colocataire pour que la répartition des réceptions d’amis soit équitable. Pour éviter toute gêne, établir un planning en ce qui concerne la visite des conjoints afin qu’aucun des colocataires ne se sentent gêné ou de trop.

déménager en colocation

FREE QUOTE